La rubrique « Comment les marques alimentaires françaises se voient dans 10 ans ? » a pour but de recenser des témoignages de marques alimentaires françaises à travers la question prospective : « Comment imaginez-vous votre marque dans 10 ans ? »

Apisphere 150x150 - "Dans dix ans, notre marque Apisphère sera une référence française dans les produits de la ruche de haute qualité" Théo NégrierLa réponse de Théo Négrier, co-fondateur d’Apisphère

Dans dix ans, notre marque Apisphère sera une référence Française dans les produits de la ruche de haute qualité. Nous souhaitons également que la marque passe les frontières pour proposer nos Miels du Périgord et autres produits Made in France, dans les réseaux de distribution haut de gamme dans certaines régions du monde.

Nos objectifs et notre vision du monde dans 10 ans, se résument en 3 mots, qui nous guiderons lors de notre développement :

MAITRISER

L’une des ambitions de notre marque, est de pouvoir être autonome, et maîtriser la chaîne de valeur de nos produits, de la production la plus primaire de nos matières premières, à la commercialisation des produits. D’ici à 10 ans, nous souhaitons que 50% de nos matières premières soient originaires du Périgord. Nous aurons un rôle fondamental dans cette démarche, pour à la fois maîtriser la qualité de nos produits, valoriser le savoir-faire, et les acteurs locaux, tout en participant à notre tour à un impact écologique positif.

HISTOIRE

Pour nous, la tendance a déjà été amorcée et nous souhaitons participer à valoriser l’histoire de nos produits. D’ici à 2030, nous pensons que les consommateurs seront davantage regardants sur l’histoire qu’il y a derrière un produit. Ils voudront être sûrs de ce qu’ils consomment, connaître les acteurs et les étapes clé de productions, partager les engagements des entreprises, car un label seul ne sera plus un gage unique de qualité. L’ensemble de ces étapes se réaliseront probablement avec l’aide des outils digitaux. C’est pourquoi chez Apisphère, nous proposerons à nos consommateurs un contenu unique, pour partager avec eux les étapes de productions.

IMPACT

Nous souhaitons que notre marque puisse être également une des égéries de la protection des abeilles en France, à travers une mission à impact positif pour l’environnement, que nous partagerons avec de grands acteurs sur le territoire. L’abeille est aujourd’hui le symbole de l’écologie pour un grand nombre d’entre nous, car elle est la base de la chaîne de vie pour un grand nombre d’espèces, mais également la première visée par le dérèglement climatique. Grâce à notre connaissance et notre impact, nous aurons la capacité d’éduquer, de sensibiliser des entreprises, des salariés, et des dirigeants à cette cause, puis de former nos futurs apiculteurs.

Plus d’informations sur www.apisphere.fr

apisphere  - "Dans dix ans, notre marque Apisphère sera une référence française dans les produits de la ruche de haute qualité" Théo Négrier