Par solidarité avec tous les professionnels de santé engagés en 1ère ligne dans le combat contre le coronavirus COVID-19, le Groupe coopératif Cristal Union s’est mobilisé en mettant 4 000 masques chirurgicaux à disposition de l’hôpital de Châlons en Champagne, qui les a redispatchés sur les autres hôpitaux de la région.

Le Groupe Cristal Union a également procédé à l’arrêt temporaire d’une partie de sa production de bioéthanol au profit de la production d’alcool éthylique afin de répondre avec célérité à la demande de biocide en forte croissance.

« Depuis la fin janvier, nous avons quintuplé notre production d’alcool pharmaceutique et biocide pour alimenter les services de santé. Nous améliorons nos rendements pour augmenter encore notre production. » a indiqué Olivier de Bohan, Président du Groupe Cristal Union.

Il a également déclaré : « le Gouvernement a réaffirmé le caractère stratégique de nos filières agricoles et agroalimentaires, reconnues d’utilité publique pour nourrir les populations, en rappelant que la santé et l’alimentation sont les deux préoccupations principales de nos concitoyens. Le monde agricole est mobilisé pour répondre à ces enjeux cruciaux. Dans ce contexte de crise sanitaire, à travers le sucre et l’alcool issus des productions de nos adhérents, notre Groupe coopératif est plus que jamais prêt à relever ces défis. Au-delà de de notre vocation à répondre aux enjeux alimentaires, il en va de notre responsabilité agricole et industrielle d’assurer la continuité de l’activité tout à la fois dans les champs et sur nos sites de production et d’expédition, afin de continuer à fournir l’ensemble de nos clients.»

Capture d’écran 2020 03 29 à 10.33.41 - Cristal Union (Daddy) donne des masques à l’hôpital de Châlons en Champagne

Donnez votre avis sur cette information !