Le dernier sondage de l’agence américaine Label Insight confirme le fait que les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux contenus des étiquettes de nos produits de grande consommation.

La tendance vers des étiquettes plus « propre » avec des listes d’ingrédients plus courtes et plus compréhensibles est désormais un enjeu stratégique des industries agro-alimentaire aux Etats-Unis, seulement une étiquette sur cinq était lisible selon les consommateurs en 2014.

La grande majorité des consommateurs américains, 83%, déclarent ne pas comprendre tous les ingrédients de leurs produits favoris et 64% sont disposés à changer de marque si ils trouvent des produits concurrents avec des ingrédients qu’ils comprennent mieux.

L’enquête révèle aussi que 35% de ces consommateurs n’achètent pas des aliments dont la liste des ingrédients est confuse et 54% sont prêts à payer davantage pour un produit avec des ingrédients qu’ils comprennent.
Enfin, 84% d’entre eux déclarent avoir plus confiance dans les marques agro-alimentaires qui proposent des étiquettes compréhensibles et rassurantes.

Plus d’informations sur blog.labelinsight.com
etiquette aliment - Les consommateurs réclament des étiquettes plus compréhensibles

Donnez votre avis sur cette information !