LogoCNRA 300x160 - Conseil National pour la Résilience Alimentaire : des acteurs engagés pour la filière locale

« Bâtissons ensemble l’agriculture et l’alimentation de demain. Regroupons-nous pour partager et promouvoir nos idées, nos expériences et nos projets.
Formons un réseau d’acteurs engagés pour réussir la transition alimentaire et la résilience de nos territoires. »

La mission centrale du CNRA est de structurer et professionnaliser le déploiement des circuits alimentaires locaux, en étant le vecteur de plusieurs actions collectives :

Fédérer les acteurs & les moyens : mettre en commun nos idées et ressources matérielles et financières pour faire vivre l’écosystème, encourager les projets émergents et permettre le développement des outils génériques facilitant le passage à l’échelle des acteurs opérationnels.

Mutualiser les connaissances : assurer une veille sectorielle, collecter et partager les données et informations qui concernent la résilience alimentaire, partager les enjeux et leviers de passage à l’échelle, s’inspirer mutuellement pour atteindre nos objectifs.

Structurer la filière locale : regrouper les acteurs locaux pour instaurer une alimentation plus locale et respectueuse de l’environnement, avec des outils concrets et opérationnels visant à promouvoir les produits locaux et défendre les intérêts de la filière.

Le CNRA est le révélateur et faire-valoir des initiatives qui vont dans le sens d’une plus grande résilience alimentaire. Il contribue ainsi à l’accélération de la transition alimentaire.

Vous voulez agir pour l’agriculture et l’alimentation locale ? www.cnra-france.org

Donnez votre avis sur cette information !