idfood - Le concours IdFood 2018, un concours 100% francilien, fédérateur, créatif et innovant !
Avec cette 6ème édition, la Région Ile-de-France est fière de soutenir les entreprises alimentaires de son territoire !

« Nous lançons aujourd’hui la 6ème édition du concours de l’innovation alimentaire Région Île-de-France. Il illustre un univers alimentaire et gastronomique en pleine évolution. L’innovation est au cœur de tout projet d’entreprise et de tout développement. Proposer des produits qui répondent aux modes de consommation des franciliens est un challenge permanent qui mérite d’être valorisé. C’est tout le sens de ce concours porté par la région Ile-de-France et le CERVIA Paris Ile-de-France. »

Extrait du discours de Gérard Hébert, Conseiller régional, Président du CERVIA Paris Ile-de-France,lors de la journée du lancement du concours le 27 novembre 2017.

Créé il y a 10 ans, le concours change cette année d’appellation mais garde la même ambition : valoriser et promouvoir les bonnes idées des entreprises franciliennes et mettre en avant les talents de notre région.

A qui s’adresse le concours ?

Le concours IdFood 2018 est ouvert aux entreprises alimentaires de toute taille : industriel, restaurateur, artisan, agriculteur, entrepreneur, concepteur, dont le site de production est situé en Région Ile-de-France. Les entreprises non agroalimentaires sont aussi les bienvenues si leur concept est lié au secteur alimentaire : agriculture urbaine, conditionnement innovant, système de livraison, applications….

Les produits et concepts présentés doivent avoir été développés (ou avoir bénéficiés d’une amélioration innovante) après octobre 2016, date du précédent SIAL, et être commercialisés ou pouvoir être mis sur le marché au plus tard le 27 avril 2018.

Le développement du produit candidat doit être suffisamment avancé pour permettre l’évaluation par le jury : recette définitive, packaging ou concept dans sa forme définitive.

Les dossiers des créateurs d’entreprise de moins de 3 ans ne pouvant répondre à l’ensemble des critères seront soumis à l’approbation du jury.

Pour participer au concours IdFood2018