La consommation de snacking « healthy » se développe fortement dans les pays anglo-saxon et arrive en Europe pour répondre aux revendications d’une alimentation nomade plus saine.
Selon une récente étude Nielsen, la vente des produits de la catégorie des collations individuelles a dépassé les 33 milliards de dollars aux Etats-Unis avec une dépense annuelle moyenne de 133 dollars par ménage américain, soit 1,1% de plus qu’en 2016.
Et les hausses les plus importantes de ventes sont générées par les produits sains : +18,2 pour les snacking sans OGM, +16,2% pour les collations sans arômes artificiels et +11,3% pour les produits sans et/ou allégés en sucre, le tout sur les cinq dernières années.
Différents types de barres, allant du substitut de repas au granola, ont connu la plus forte augmentation sur 3 ans avec 633 millions de dollars de vente en plus, plus 547 millions de dollars pour les snacks de viandes séchés (jerky) et plus 469 millions de dollars pour les biscuits (crackers, cookies…)
Dernier chiffre révélant un nouvel usage du snacking est le fait que 25% de ces produits de collations sont désormais consommés à la place des repas classique (+21% sur 5 ans).
Consulter l’étude Nielsen