• Accueil
  • Manifeste
  • Evenement
  • Qui sommes-nous ?
  • Happyfeed
  • Contact

Pour nourrir demain

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs d’Happyfeed, partagent sur ce site leurs visions pour une alimentation positive : pour nourrir ce que nous voulons être

Menu
  • Accueil
  • Manifeste
  • Evenement
  • Qui sommes-nous ?
  • Happyfeed
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Innovation alimentaire › Les collations saines sont en hausse aux Etats-Unis

Les collations saines sont en hausse aux Etats-Unis

Pour Nourrir Demain 5 décembre 2017     Actualité agro-alimentaire, Innovation alimentaire

La consommation de snacking « healthy » se développe fortement dans les pays anglo-saxon et arrive en Europe pour répondre aux revendications d’une alimentation nomade plus saine.
Selon une récente étude Nielsen, la vente des produits de la catégorie des collations individuelles a dépassé les 33 milliards de dollars aux Etats-Unis avec une dépense annuelle moyenne de 133 dollars par ménage américain, soit 1,1% de plus qu’en 2016.
Et les hausses les plus importantes de ventes sont générées par les produits sains : +18,2 pour les snacking sans OGM, +16,2% pour les collations sans arômes artificiels et +11,3% pour les produits sans et/ou allégés en sucre, le tout sur les cinq dernières années.
salty snack category growth driven by health claims - Les collations saines sont en hausse aux Etats-Unis
Différents types de barres, allant du substitut de repas au granola, ont connu la plus forte augmentation sur 3 ans avec 633 millions de dollars de vente en plus, plus 547 millions de dollars pour les snacks de viandes séchés (jerky) et plus 469 millions de dollars pour les biscuits (crackers, cookies…)
Dernier chiffre révélant un nouvel usage du snacking est le fait que 25% de ces produits de collations sont désormais consommés à la place des repas classique (+21% sur 5 ans).
Consulter l’étude Nielsen

Actualité agro-alimentaire Innovation alimentaire

 Article précédent

Interview de Catherine Kluger, Co-fondatrice de SUPERNATURE (Granola Bio)

Article suivant 

La génération Z est incarnée par une alimentation responsable / air of melty

Sujets en relation

logo pournourrirdemain 480x320 - « Pour nourrir demain » dans vos stratégies d'innovation produits
« Pour nourrir demain » dans vos stratégies d’innovation produits
pournourridemain 480x320 - Livre blanc "La cartographie des engagements de l’industrie agro-alimentaire en 2020"
Livre blanc « La cartographie des engagements de l’industrie agro-alimentaire en 2020 »
Capture d’écran 2019 11 28 à 08.05.35 480x320 - Du beurre de pistache de Californie
Du beurre de pistache de Californie
Capture d’écran 2019 12 04 à 12.36.19 e1575459444430 480x320 - La Popote Compagnie lance une gamme innovante de Soupes fraîches BIO
La Popote Compagnie lance une gamme innovante de Soupes fraîches BIO
Capture d’écran 2019 12 04 à 08.11.11 480x320 - Des insectes JIMINI'S au pied du sapin de Noël
Des insectes JIMINI’S au pied du sapin de Noël

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

LIVRE BLANC


Télécharger le livre blanc sur les engagements de l'industrie agro-alimentaire en 2020

Qui sommes-nous ?

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs d’Happyfeed, mettent en lumière les acteurs et les initiatives qui agissent pour une alimentation positive… Plus d’info

Derniers articles

Capture d’écran 2019 11 28 à 08.05.35 55x55 - Du beurre de pistache de Californie
Du beurre de pistache de Californie
Capture d’écran 2019 12 04 à 12.36.19 e1575459444430 55x55 - La Popote Compagnie lance une gamme innovante de Soupes fraîches BIO
La Popote Compagnie lance une gamme innovante de Soupes fraîches BIO
Capture d’écran 2019 12 04 à 08.11.11 55x55 - Des insectes JIMINI'S au pied du sapin de Noël
Des insectes JIMINI’S au pied du sapin de Noël
5 3 55x55 - Des plats surgelés complets
Des plats surgelés complets
b04b33 25a875201bf24ae9a9b627fcd5e82b6cmv2 55x55 - La Préserverie, la nouvelle façon de consommer des légumes
La Préserverie, la nouvelle façon de consommer des légumes
logo pournourrirdemain 55x55 - « Pour nourrir demain » dans vos stratégies d'innovation produits
« Pour nourrir demain » dans vos stratégies d’innovation produits
Capture d’écran 2019 11 15 à 11.34.44 55x55 - Des pop corn aux graines de nénuphars
Des pop corn aux graines de nénuphars
4 4 55x55 - Des cônes de neige nomades
Des cônes de neige nomades
cMETRO armoire potager urbain 55x55 - METRO France fête le premier anniversaire du plus grand potager urbain indoor d’Europe.
METRO France fête le premier anniversaire du plus grand potager urbain indoor d’Europe.
Capture d’écran 2019 11 15 à 11.36.39 55x55 - Le vaporisateur de cocktails
Le vaporisateur de cocktails

Rechercher

Happyfeed


 

POUR NOURRIR DEMAIN

Copyright Happyfeed 2019