Le snacking de fruits et légumes est une des tendances qui décolle fortement depuis quelques années pour atteindre un marché de plus d’un milliard de dollars selon un nouveau rapport Consumer Insights de The Nielsen Co.
Avec plus de 10% de croissance annuelle entre 2012 et 2016, la catégorie de snacking fruits et légumes est désormais consommée par plus d’un tiers des foyers américains.
En terme de répartition des produits, les fruits frais sont les gagnants, toujours selon Nielsen, avec 44% des ventes suivis des smoothies (27%), des légumes (17%) et des fruits séchés (7%).
En France, seul un quart seulement des Français consomment cinq fruits et légumes par jour selon la recommandation de santé publique datant de 2001 et l’offre doit donc s’adapter aux nouvelles revendications des consommateurs qui sont en phase avec ces collations de fruits et légumes frais : nomadité, praticité, apport nutritionnel, bienfaits santé,…
Cette offre de snacking permettra aussi de toucher les plus jeunes consommateurs à la recherche d’expériences gustatives ludiques et gourmandes.