Nouveau circuit court pour court-circuiter la grande distribution…
Coeur Paysan, c’est l’histoire de 35 producteurs qui se sont réunis pour racheter un ancien magasin Lidl de Colmar.
Le constat de ces producteurs est unanime : les conditions imposées par la grande distribution notamment au niveau des prix étaient devenues inacceptables. le regroupement à travers la création de ce collectif s’est imposé comme la solution idéale pour contourner la grande distribution, livrer directement le consommateur et gagner en autonomie.
La promesse de Coeur Paysan s’inscrit dans les aspirations des consommateurs et notamment des nouvelles générations de consommateurs Y et Z : consommez autrement, donnez du sens à ses achats, reprendre la main sur son alimentation et mangez local !
Ces agriculteurs garantissent également un avantage prix aux consommateurs : « à produits identiques, nous sommes moins chers qu’en grande surface. Les fruits et légumes sont moins onéreux. Par exemple, le kilo de mâche est vendu 10 euros alors que les grossistes les revendent 12 à 13 euros le kilo».
A travers ce projet, ces 35 paysans rappellent que leur rôle au sein de la société contemporaine n’est pas seulement productif. Il se double d’une véritable responsabilité celle de nourrir leurs congénères avec des produits de qualité élaborés dans le respect de leur environnement.