Actualité agro-alimentaire

Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire

Quand Chobani a commencé à vendre du yaourt grec en 2007, cela a bouleversé le marché. Maintenant, la marque souhaite la même réussite pour le café glacé.

En effet, Chobani lance une nouvelle gamme de cafés réfrigérés prêts à boire en quatre saveurs: une infusion froide noire, une version avec du lait d’avoine, une avec une crème sucrée et une autre avec de la vanille.

La nouvelle ligne de production s’appuie sur les investissements précédents de Chobani. Il y a environ un an, l’entreprise a commencé à fabriquer du lait d’avoine, une innovation qui nécessitait des changements majeurs dans l’infrastructure de Chobani : pour fabriquer eux-mêmes du lait d’avoine, « nous avons essentiellement construit une usine dans une usine », a déclaré Peter McGuinness, président de Chobani.

La marque a d’excellentes raisons de se lancer sur ce marché, le café prêt à boire « a été l’un des segments à la croissance la plus rapide de toute l’industrie des boissons non alcoolisées » a déclaré Caleb Bryant de Mintel. Le marché américain devrait atteindre environ 4 milliards de dollars en 2020, en hausse de 7,6% par rapport à l’année précédente.

Lire l’article source sur www.edition.cnn.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international