Cargill, entreprise américaine spécialisée dans la fourniture d’ingrédients alimentaires et dans le négoce de matières premières, investit dans des nouveaux centres d’innovation alimentaire pour répondre aux demandes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.
Fin d’année 2016, la société a ouvert deux nouveaux centres d’innovations (alimentation, nutrition et traçabilité) en Amérique du Nord et en Chine après ceux déjà mis en place aux Etas-Unis, au Brésil, en Belgique.
L’objectif est de se concentrer sur l’amélioration continue et investir dans l’alimentation de demain qui doit répondre aux attentes changeantes des consommateurs.
« Les consommateurs changent leur vision de l’alimentation en fonction des problèmes alimentaires émergeants qu’ils rencontrent », a déclaré Ruth Kimmelshue, Corporate Senior Vice President for Business Operations and Supply Chain chez Cargill. « Nous devons anticiper ce que les nouveaux consommateurs vont vouloir manger et comprendre ce que va être la nutrition de demain, et ainsi répondre à la demande des consommateurs. Ces nouvelles installations de R&D nous aideront à le faire. »
Le centre de recherche et de développement de Minneapolis est une installation de 25 millions de dollars et 10 000 m2 carrés qui comprend des laboratoires de biologie moléculaire, des laboratoires avancés d’analyse et de recherche de matériaux, des cuisines d’essai et une usine de production pilote.
Le centre accueille environ 200 scientifiques travaillant sur des projets visant à innover, allant de l’amélioration de la traçabilité et la qualité des ingrédients à la mise au point de nouveaux aliments qui répondent aux attentes des consommateurs.
Le projet s’appuie sur l’investissement de Cargill en 2014 dans un centre d’innovation alimentaire, également à Plymouth, où les équipes de science alimentaire
Le centre d’innovation Cargill ONE, situé à Shanghai, est une installation de plus de 2000 m2 avec un laboratoire sensoriel, une cuisine de démonstration avec plus de 25 scientifiques sur place pour créer des solutions novatrices de menu qui combinent les propositions des consommateurs, des prévisions de tendances et des expertises culinaire afin de définir les goûts futurs. Le lieu sera également utilisé comme une plate-forme pour éduquer le public sur la nutrition et la sécurité alimentaire.
« Ces installations intégrées donnent à Cargill la capacité d’exploiter notre expertise mondiale dans les protéines animales, les huiles raffinées, les édulcorants, les amidons, le cacao, les solutions de texture et les saveurs uniques dans une seule installation, créant une nouvelle empreinte R&D sur le marché de la restauration », a déclaré Kimmelshue. « Ils serviront non seulement comme centres d’innovation pour la Chine et l’Amérique du Nord, mais ils aideront notre communauté mondiale à répondre aux demandes toujours changeantes des consommateurs modernes pour le goût, la nutrition et la sécurité. »
Article source : https://www.cargill.com/2016/cargill-invests-in-food-innovation-centers