BrightFarms construit et exploite des serres dans les zones urbaines et suburbaines en partenariat avec des supermarchés (comme Giant, ACME et Pick-n-save) pour leur proposer des produits potagers en circuits courts et maximiser ainsi la fraicheur des ingrédients, contrainte de plus en plus réclamée par les consommateurs.
BrightFarms a été fondé par un visionnaire de l’agriculture urbaine, Ted Caplow, qui a d’abord réaliser une ferme urbaine durable avec un centre d’éducation environnementale associé.
Fort du succès de l’opération, BrightFarm Systems a été fondé en 2007, pour répondre aux demandes de développement de fermes urbaines expérimentales comme la serre sur le toit à The Manhattan School for Children, la serre sur le toit de Forest Houses.
En 2011, Paul Lightfoot est devenu PDG de BrightFarms pour proposer une nouvelle chaîne d’approvisionnement locale et proposer ainsi des produits frais et plus sains aux consommateurs en recherche d’une alimentation plus saine et en phase avec les revendications écologiques des nouvelles générations.
En signant des accords d’achat à long terme avec les supermarchés, BrightFarms finance, construit et exploite des serres sans frais pour le détaillant et ainsi améliorer l’impact environnemental de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et augmenter la consommation d’aliments frais, sans OGM et sans pesticide.
En construisant des serres à proximité des supermarchés, BrightFarms cultive des produits locaux tout au long de l’année qui donnent la priorité aux agriculteurs locaux, à la qualité alimentaire, à la santé des consommateurs et à au développement durable de l’environnement.
Plus d’informations sur www.brightfarms.com