Actualité agro-alimentaire

La bouteille de vin pour boîte aux lettres


Vainqueur du meilleur nouveau concept de boisson au World Beverage Innovation Awards 2017, la société Garçon Wines est l’inventrice des premières bouteilles de vin « postables » grandeur nature au monde avec un format innovant et élancé pour révolutionner la livraison, la vente au détail et le stockage du vin.

Le fondateur de la marque, Joe Revell, membre d’un club de vin en ligne, était frustré par les livraisons de ses bouteilles de vin qui nécessitait sa présence chez lui et a donc imaginé un format permettant de glisser les bouteilles de vin directement dans une boîte aux lettres.


Le concept lui a permis de gagner un concours de start-up organisé par la télévision anglaise (prix de 20 000 £) et a alors commencé, avec des associés, à créer les premières bouteilles en étroite collaboration avec le géant chinois du commerce électronique Alibaba.

La marque a protégé sa propriété intellectuelle dans 35 pays suite à de nombreuses demandes de professionnels de pouvoir utiliser ce nouveau format dans leurs services de livraison et pour l’optimisation de stockage en magasin.

Plus d’informations sur www.garconwines.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international