Selon Laura Dembitzer, Directrice Marketing d’Imbibe, dans un article de Prepared Foods, les boissons vont devenir plus spécialisées et fonctionnelles que les années précédentes. Selon cette experte, la prochaine génération de lancements de boissons s’appuiera sur des innovations récentes en matière de santé et de bien-être et cela se traduira par des boissons produites avec moins de sucre, des ingrédients fonctionnels ajoutés et une plus grande durabilité.
Les sodas vont continuer à perdre des consommateurs qui sont, de plus en plus nombreux, à la recherche de boissons comme l’eau pétillante ou les jus de fruits mais plus saines, sans édulcorants, sans colorants et sans conservateurs.
Des ingrédients « fonctionnels » comme l’ashwagandha (ginseng indien), la lavande et la curcumine (l’ingrédient actif du curcuma) seront également, de plus en plus, populaires dans la composition des boissons.
Enfin, de nombreuses boissons chaudes comme le café, le thé et même le chocolat vont être enrichis en protéines comme le propose la marque américaine à succès REBBL