Blédina s’engage avec MiiMOSA, leader du financement participatif en agriculture et alimentation à co-financer, aux côtés des citoyens, plusieurs projets d’agriculteurs pour une alimentation plus durable et plus spécifiquement dans des projets d’agriculture biologique.

1 2 - Blédina et MiiMOSA soutiennent les agriculteurs dans leur conversion au bio

Engagé depuis des années aux côtés des agriculteurs français, Blédina va un cran plus loin aujourd’hui à travers le financement de projets en faveur de l’agriculture biologique et de l’alimentation de demain – plus saine, responsable et respectueuse de l’environnement.

En partenariat avec MiiMOSA l’objectif est d’engager les Français autour de ces projets pour accompagner la mutation du monde agricole et les co-financer : Blédina ajoute un euro aux collectes pour tout euro versé par les citoyens.

Conversion au bio de leur exploitation, modernisation des outils, nouvelles  méthodes pour favoriser le respect des sols et de la biodiversité tout en développant les volumes produits, voilà la feuille de route commune à tous ces projets.

Tous soutenus par Blédina, ils présentent ainsi le même dénominateur commun : garantir une agriculture responsable, durable et biologique pour nos tout-petits afin d’accompagner la révolution de l’alimentation et répondre aux aspirations de la société.

Pour chaque porteur de projet, la mise en ligne sur la plateforme MiiMOSA constitue une double opportunité : au-delà de sa capacité de financement, c’est  également l’occasion de communiquer auprès du grand public sur ses pratiques agricoles et d’engager la discussion avec les Français à l’occasion du rendez-vous immuable que représente le Salon International de l’Agriculture.

Capture d’écran 2019 03 04 à 17.21.40 - Blédina et MiiMOSA soutiennent les agriculteurs dans leur conversion au bio

Selon Florian Breton, Fondateur de MiiMOSA : « Les agriculteurs sont au cœur des transitions (agricole, alimentaire, énergétique et climatique) de demain. Ce partenariat avec Blédina, dans la continuité de nos relations avec l’entreprise  Danone,  démontre  que  l’ensemble des parties prenantes peuvent se rassembler pour accompagner la transition de notre monde agricole. Le mouvement s’accélère et nous sommes très heureux de pouvoir, via la plateforme MiiMOSA, permettre aux Français de prendre leur part dans cet effort commun car seule une réponse collective sera à la hauteur de ces défis ». 

Plus d’informations sur cet engagement.