Actualité agro-alimentaire

Bien manger pour rester brillant – Rude Health

La marque anglaise Rude Health a été créée par Nick Barnard, un ancien pilote d’avion privé, et sa femme Camilla après avoir découvert, lors d’une émission de la BBC, qu’un enfant londonien de CP sur deux ne savait pas d’où venait le lait.

Ils décidèrent donc, tout d’abord, de créer une marque de produits sains (sans conservateur, sans colorant, sans additif,…) avec des ingrédients que chaque consommateur pourrait avoir dans sa cuisine et qui ne viendraient pas de recettes de laboratoires.

Depuis ils organisent de nombreux évènements pédagogiques auprès du grand public afin de relayer leur vision de l’alimentation : « Eat right, Stay Brillant ».

Par exemple, les conférences « Rude Health Rants » du Abergavenny Food Festival, sous format d’interventions TedX, donnent la parole à des spécialistes, des chefs, des producteurs qui relaient le militantisme de la marque.

Leur premier produit, le muesli, avec sa recette 100% naturelle, avec des ingrédients locaux et un packaging original est devenu une référence en quelques années en Angleterre.

Plus d’informations sur www.rudehealth.com

Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPY FEED VEILLE

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international