9f1c8b3126cf115d9fd43d4c3b087c30 - Beyond Meat passe à la vitesse supérieure

Selon CNBC, Beyond Meat, une jeune entreprise américaine spécialisée dans les alternatives à la viande à partir de plantes, a sollicité les banques d’investissement J.P Morgan, Goldman Sachs et Credit Suisse pour constituer un dossier d’introduction en bourse.

La société californienne compte déjà un certain nombre d’investisseurs de premier plan dont Bill Gates, Leonardo DiCaprio et le premier producteur de viande américain Tyson Foods, et cette introduction en bourse lui permettrait de passer à la vitesse supèrieure pour augmenter ses volusmes d’industrialisation et développer sa stratégie d’export dans le monde.

Les ventes de produits alternatifs à base de végétaux ont bondi de 20% au cours de la dernière année pour atteindre plus de 3,3 milliards de dollars de vente aux Etats-Unis selon les données de Nielsen et de la Plant Based Foods Association. Plus précisément, les substituts de viande à base de plantes ont totalisé 670 millions de dollars de ventes en hausse de 24% par rapport à l’an dernier.

Aujourd’hui, les produits Beyond Meat sont commercialisés, selon la marque, dans plus de 300 000 points de vente aux Etats-Unis (Whle Foods, Kroger, Target…) et dans ne nombreux espaces de restauraton.

Plus d’informations sur www.beyondmeat.com