Capture decran 2020 08 28 a 08.56.50 - Des produits sans lait autorisés à s'appeler "beurre" aux Etats-Unis

La marque de produits laitiers végétaliens Miyoko est autorisée à utiliser le terme de « beurre » pour ses produits après avoir remporté une bataille juridique.

Miyoko a reçu l’autorisation du tribunal de district des États-Unis du district nord de Californie d’utiliser les termes «beurre», «sans cruauté» et «sans lactose» lors de l’étiquetage de ses produits.

La décision fait suite à une bataille juridique entre la demanderesse Miyoko’s Kitchen et les défendeurs Karen Ross (du Département de l’agriculture alimentaire de Californie) et Stephen Beam (en sa qualité de chef de la division de la sécurité du lait et des produits laitiers).

Célébrant la victoire sur Facebook, Miyoko a déclaré: « Victoire! Notre utilisation du mot » beurre « a été considérée comme méritant la protection du premier amendement, selon le tribunal de district des États-Unis, Northern District of California … Oui, notre BEURRE vegan est SANS CRUAUTÉ. Aucune vache n’est blessée dans la fabrication du beurre le plus délicieux de la planète! »

Lire l’article source sur www.plantbasednews.org

Donnez votre avis sur cette information !