• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › « Be Good 2030 », Jean Hénaff déploie sa stratégie d’innovations positives

« Be Good 2030 », Jean Hénaff déploie sa stratégie d’innovations positives

Pour Nourrir Demain 16 mai 2019     Actualité agro-alimentaire

Depuis sa création en 1907, le Groupe familial Jean Hénaff est fortement ancré sur son territoire. Elle affiche désormais son ambition de devenir le chef de file de l’innovation positive en Bretagne.

La société entend inscrire le développement durable au coeur de sa stratégie d’entreprise à horizon 2030 à travers des engagements et des objectifs pour consolider une activité à impact positif.

Loïc Hénaff, le président du groupe, détaille sa stratégie Be Good 2030 :

Capture d’écran 2019 05 16 à 05.58.27 198x300 - "Be Good 2030", Jean Hénaff déploie sa stratégie d'innovations positives« Depuis la création de l’entreprise par mon arrière-grand-père Jean Hénaff en 1907, notre regard a toujours été tourné vers notre territoire. Contribuer à la prospérité du Pays bigouden, une terre de bout du monde, telle était sa vision. Des légumes appertisés au Pâté Hénaff créé en 1915 jusqu’à nos activités actuelles nées des ressources de la Bretagne, nous sommes guidés par cette même conviction.

A l’époque, il n’était pas encore question de circuit court, d’économie circulaire, d’impacts positifs, de respect de l’environnement…. mais c’est bel et bien ce qui a toujours guidé notre entreprise au cours de ces 113 dernières années. C’est une des raisons pour lesquelles, nous sommes toujours présents.

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir la volonté de bien faire, il faut regarder encore plus loin. Se développer oui, mais pas à n’importe quel prix. J’ai la vision d’une entreprise qui doit s’occuper de son avenir et donc des générations futures autant que de sa rentabilité. Nous ne sommes pas seuls à penser ainsi, mais pour nous ce discours résonne peut-être plus fortement qu’ailleurs. La Bretagne est notre socle, tant géographique que culturel, elle est notre nature.

Des défis majeurs nous attendent collectivement ; le changement climatique en est l’illustration alarmante de ce qui doit nous motiver. Ces défis, nous avons décidé de les prendre à bras le corps et, malgré notre taille, porter hauts des engagements pour la durabilité.

Be Good 2030 est une stratégie ambitieuse. Elle prend en compte fondamentalement et méthodologiquement les enjeux du développement durable et intègre des objectifs de long terme et mesurables. Nous ne sommes pas les premiers à intégrer ce changement de paradigme, mais nous souhaitons ouvrir la voie pour d’autres. Le Groupe Jean Hénaff, fort de son histoire, entend continuer à jouer un rôle de poisson pilote.

Ces engagements Be Good 2030 sauront contribuer à porter un élan positif, j’en suis convaincu, à notre territoire en entraînant avec lui nos partenaires, nos salariés dans leur vie quotidienne, nos communautés… à tous ceux qui veulent s’engager avec nous sur le chemin de l’innovation positive.

Fort de son histoire, sa vision, sa mission, son ambition, ses valeurs, sa capacité de mobilisation tout autant que sa petite taille, le Groupe Jean Hénaff peut mener des partenariats de proximité. Une condition indispensable pour transformer en douceur mais de manière très exigeante le secteur agro-alimentaire.

Je souhaite écrire ce que Jean Hénaff aurait probablement écrit en 2019. Je souhaite apporter une empreinte contemporaine et durable à cette entreprise centenaire.

Je souhaite que nos parties prenantes ne soient pas seulement fières de notre histoire mais aussi de notre contribution par l’atteinte d’objectifs ambitieux au cours des dix prochaines années. »

Plus d’informations sur www.henaff.com

round black.svg?mailpoet version=3.60 - "Be Good 2030", Jean Hénaff déploie sa stratégie d'innovations positives

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des ingrédients qui peuvent être prononcés

Article suivant 

Une famille en mission

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
chez julienne 05 480x320 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 480x320 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 480x320 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Capture decran 2021 04 16 a 09.56.04 55x55 - Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
5030b0a7bc8b92072544c4a527f4a59d 55x55 - L'alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
L’alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
Violife Cremeux 55x55 - L'alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
L’alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
Capture decran 2021 04 15 a 17.23.29 55x55 - Dans les Hauts de France, l'agriculture régénératrice se déploie de manière collective
Dans les Hauts de France, l’agriculture régénératrice se déploie de manière collective
biscuits formes et couleurs montessori bebe des 10 mois good gout front vp 642 55x55 - Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori
Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales