PLEURETTE - Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de recenser les marques agro-alimentaires françaises. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr

Voir toutes les marques


- Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

PLEURETTE

La Révolution Champignon
Site: www.pleurette.fr

Biography

L’entreprise La Révolution Champignon est née d’une volonté d’agir concrètement pour une économie circulaire et responsable. Poussés par la volonté d’aller plus loin et de créer une activité durable, Gabrielle Radoux et Jürgen Engerisser fondent la marque de produits agroalimentaires Pleurette, en 2016.

Ils font l’acquisition de 4 containers maritimes en fin de vie pour y faire pousser des champignons bio sur le site du Marché d’Intérêt National à Lomme. La champignonnière permet de développer une activité stable 10 mois sur 12 grâce à la culture urbaine et responsable de champignons, en containers mais également dans des carrières souterraines au sud de la métropole lilloise. Pleurotes, shiitakes, pleurotes jaunes, eryngiis et namekos sont récoltés quotidiennement et vendus à des grossistes, restaurateurs, épiceries locales et autres plateformes de circuit court.

Toujours à la recherche d’innovations responsables et rentables, nous avons lancé en juin 2020 de nouveaux produits alimentaires bio 100% végétaux gourmands, sains, locaux et sans allergène cuisinés à base de cœur de pleurote, les boulettes et galettes. Les feuilles de pleurotes sont vendues en frais, tandis que le pied n’est pas valorisé : l’utiliser en tant qu’ingrédient principal de nos recettes végétales permet de recycler les co-produits de la champignonnière et de limiter ainsi les déchets. En plus de sauces, les boulettes et galettes végétales viennent agrandir la gamme pour répondre à la demande croissante en alternatives végétales, saines et respectueuses de l’environnement.

Agir pour la planète ça commence dans l’assiette !