PETIT CÔTÉ - Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de recenser les marques agro-alimentaires françaises. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr

Voir toutes les marques


- Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

PETIT CÔTÉ

La pâtisserie qui vous fait du bien
Site: www.petitcote.fr

Biography

Un savoir-faire inattendu

L’ingrédient principal de nos recettes : les légumes !

Ils permettent de réduire les sucres et les graisses de 30% dans nos savoureux gâteaux.

Nous tenons à conserver un approvisionnement local toute l’année : nous faisons évoluer notre gamme en fonction des saisons. Nos légumes arrivent fraîchement récoltés dans notre atelier de fabrication à 50km de Paris.

Une liste d’ingrédients simple et transparente

Nos gâteaux sont faits comme à la maison.

Ils contiennent au minimum 30% de légumes et sont sans conservateurs

Un taux de sucres réduit et du « bon gras »

Nos pâtisseries sont 30% moins sucrées et 30% moins grasses que leurs concurrentes. Elles comportent moins d’1% d’acides gras saturés, et sont riches en acides gras poly-insaturés

Des ingrédients français, de saison

Tout naturellement, nous suivons le rythme des saisons de nos ingrédients principaux : les légumes. Pour chacun de nos gâteaux, nous avons une gamme été et une gamme hiver, et nos légumes sont garantis 100% français.

Une production locale et des transports respectueux

Les gâteaux Petit Côté sont produits à 50km de Paris.

Pour toutes les livraisons dans Paris et sa petite couronne, nous travaillons avec Olvo, un prestataire de livraison à vélo.

Notre grand projet : le zéro déchet !

Avoir la plus petite empreinte négative, et la plus grande empreinte positive possible sur la planète : c’est notre objectif. Nous travaillons actuellement sur deux projets :

  • Un packaging plus durable : nous basculons toutes nos nouvelles gammes packaging recyclable en 2022, et l’ensemble de nos produits en 2023

  • Un approvisionnement à base de co-produits de fabrication, afin de valoriser des invendus de l’industrie agro-alimentaire.