De nombreuses marques alimentaires se créent et se développent en France pour proposer des produits plus engagés et plus durables.
Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de les recenser. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr
MATAHI
L’énergie du baobabInformations biographiques
Une aventure qui mêle agriculture et économie durable
Imaginée et développée dès 2009 par Raphaël Girardin, un ingénieur agronome, Matahi est avant tout une aventure humaine, qui mêle innovation et respect de l’environnement.
Matahi est le fruit d’un travail partagé en équipe et avec de nombreux partenaires. Notre idée : créer la première boisson bio et naturelle au superfruit du baobab, un puissant antioxydant 100% naturel venu tout droit d’Afrique.
Nous avons lancé la première boisson en 2013. En 2017 nous avons élargi notre offre avec la gamme boost (première boisson pour le sport bio au baobab) et de nouveaux parfums associés au fruit du baobab.
Nous avons à coeur de préserver les ressources de la planète, et favoriser le commerce équitable. Nous travaillons avec des producteurs qui partagent nos valeurs, et qui comme nous, ont comme objectif d’assurer une gestion durable des ressources naturelles. Nous utilisons un fruit jusqu’à présent peu valorisé et nous créons des revenus supplémentaires pour les populations rurales du Bénin.