• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › BONSAÏ - L’annuaire des marques alimentaires françaises et vertueuses !

BONSAÏ - L’annuaire des marques alimentaires françaises et vertueuses !

De nombreuses marques alimentaires se créent et se développent en France pour proposer des produits plus engagés et plus durables.

Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de les recenser. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr


  • Retour au dossier.

BONSAÏ

BONSAÏChewing gums naturels
Site: www.bonsainaturel.fr
- L'annuaire des marques alimentaires françaises et vertueuses !

Informations biographiques

Ludovic et Harriet se connaissent depuis plus de dix ans, et c’est un lien très particulier qui les unit : en effet, Ludovic est l’un des premiers amis de la jeune Londonienne à son arrivée à Paris en 2009. Ils gardent le contact, et après des études de commerce, Ludovic se lance dans le développement de confiserie innovante alors qu’Harriet évolue au sein d’une PME française spécialisée dans la restauration rapide, saine et bio.

Quelques années plus tard, ils se retrouvent autour d’un constat : les Français sont à la recherche de solutions pratiques et non contraignantes pour améliorer leurs modes de consommation. Harriet, désormais maman de deux jeunes enfants, en sait quelque chose !

Les deux amis prennent par ailleurs conscience que le marché du chewing-gum, que Ludovic connaît bien grâce à son activité, peine à s’adapter à ces nouvelles attentes, proposant des gommes à base de polymères synthétiques (plastiques) auxquels se surajoutent arômes et édulcorants artificiels.

Une idée, un projet : développer un chewing-gum entièrement naturel !

De là est né une idée, puis un projet : proposer un chewing-gum sans plastique aux consommateurs. Ludovic cherchera les bons fournisseurs de matières premières naturelles et développera une recette de gommes à mâcher naturelles, dont la consistance et le goût se rapprocheront le plus possible de ceux d’un chewing-gum classique. Il proposera à Harriet de prendre la direction de cette nouvelle marque, qu’ils appelleront Bonsaï, clin d’œil à ces arbres miniatures, symboles d’harmonie et de symbiose entre l’homme et son environnement.

Ils lancent leur chewing-gum naturel en exclusivité chez Monoprix en septembre 2019, et dès la fin de l’année la marque est déjà commercialisée en Suisse.

Aujourd’hui, après une année 2020 riche en événements, Harriet et son équipe travaillent toujours sur la marque Bonsaï, désormais disponible dans les magasins Franprix, mais aussi sur de nouveaux projets de confiseries naturelles.

Capture decran 2020 11 20 a 16.25.56 - L'annuaire des marques alimentaires françaises et vertueuses !

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

TonysChocolonely SweetSolution copie 55x55 - Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
Une « Sweet Solution » au travail illégal dans l’industrie du chocolat
1562933339371 55x55 - "Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés" : Fabienne Boroni, Savencia
« Nous croyons à une alimentation durable diversifiée, associant plaisir et santé, avec des produits naturels et peu transformés » : Fabienne Boroni, Savencia
Capture decran 2021 01 24 a 15.00.33 55x55 - Hors Normes, l'anti-gaspi des bons produits
Hors Normes, l’anti-gaspi des bons produits
1 1 55x55 - Des bières de tortillas
Des bières de tortillas
BD Img Staff COO 55x55 - Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
Interview de Charles-Olivier Oudin, Président de Bee’s dream
karana 55x55 - Le jaquier comme substitut à la viande
Le jaquier comme substitut à la viande
Capture decran 2021 01 21 a 17.46.27 55x55 - Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
Des céréales de brocoli et de chou-fleur pour les bébés
1 55x55 - 250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup
250 étiquettes personnalisées sur des bouteilles de ketchup

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales