BONSAÏ - Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de recenser les marques agro-alimentaires françaises. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr

Voir toutes les marques


- Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

BONSAÏ

Chewing gums naturels
Site: www.bonsainaturel.fr

Biography

Ludovic et Harriet se connaissent depuis plus de dix ans, et c’est un lien très particulier qui les unit : en effet, Ludovic est l’un des premiers amis de la jeune Londonienne à son arrivée à Paris en 2009. Ils gardent le contact, et après des études de commerce, Ludovic se lance dans le développement de confiserie innovante alors qu’Harriet évolue au sein d’une PME française spécialisée dans la restauration rapide, saine et bio.

Quelques années plus tard, ils se retrouvent autour d’un constat : les Français sont à la recherche de solutions pratiques et non contraignantes pour améliorer leurs modes de consommation. Harriet, désormais maman de deux jeunes enfants, en sait quelque chose !

Les deux amis prennent par ailleurs conscience que le marché du chewing-gum, que Ludovic connaît bien grâce à son activité, peine à s’adapter à ces nouvelles attentes, proposant des gommes à base de polymères synthétiques (plastiques) auxquels se surajoutent arômes et édulcorants artificiels.

Une idée, un projet : développer un chewing-gum entièrement naturel !

De là est né une idée, puis un projet : proposer un chewing-gum sans plastique aux consommateurs. Ludovic cherchera les bons fournisseurs de matières premières naturelles et développera une recette de gommes à mâcher naturelles, dont la consistance et le goût se rapprocheront le plus possible de ceux d’un chewing-gum classique. Il proposera à Harriet de prendre la direction de cette nouvelle marque, qu’ils appelleront Bonsaï, clin d’œil à ces arbres miniatures, symboles d’harmonie et de symbiose entre l’homme et son environnement.

Ils lancent leur chewing-gum naturel en exclusivité chez Monoprix en septembre 2019, et dès la fin de l’année la marque est déjà commercialisée en Suisse.

Aujourd’hui, après une année 2020 riche en événements, Harriet et son équipe travaillent toujours sur la marque Bonsaï, désormais disponible dans les magasins Franprix, mais aussi sur de nouveaux projets de confiseries naturelles.

Capture decran 2020 11 20 a 16.25.56 - Annuaire des marques agro-alimentaires françaises