De nombreuses marques alimentaires se créent et se développent en France pour proposer des produits plus engagés et plus durables.
Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de les recenser. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr
BEENDI – BEEDELI
Mélanges veggies et délicieuxInformations biographiques
La cuisine, c’est avant tout une histoire de mélanges. Des mélanges de saveurs, d’ingrédients, de savoir-faire. Et chez nous, les mélanges c’est une véritable source d’inspiration :
- Nous développons le mélange des goûts pour créer des expériences gustatives nouvelles et différentes ;
- Nous développons des mélanges de produits grâce à notre savoir-faire industriel dans notre atelier à Saint-Marcel-Lès-Valence ;
- Nous nous inspirons du mélange des cultures pour s’ouvrir au monde et aux différentes cultures sans distinction ;
- Et nous nous construisons avec le mélange des genres pour s’enrichir de l’autre !
Notre aventure commence suite à un pari lancé à la fin d’un dîner entre amis. Beena Paradin, la fondatrice, est mise au défi d’écrire un livre de cuisine. Défi relevé avec trois livres et un Gourmand Award !
Sur cette belle lancée, elle se perfectionne auprès de grands chefs comme Alain Ducasse et Olivier Roellinger avec lequel elle part à la recherche des meilleures épices indiennes et développe une gamme de mélanges d’épices « Olivier Roellinger by Beena ».
Au cours de ses différentes expériences, Beena se rend compte de l’engouement des consommateurs pour la cuisine exotique et végétarienne, avec une exigence de goût et de qualité. Elle crée donc beendi pour permettre aux mangeurs de préparer facilement des recettes savoureuses et saines en 2013. Après avoir séduit de nombreux mangeurs avec beendi, Beena créée une nouvelle marque beedeli qui s’adresse au plus grand nombre. Elle est distribuée en grandes surfaces, avec des recettes exclusives de mélanges simples, accessibles, et bien sûr toujours bio.
Tandis que beedeli s’adresse aux veggie débutants voulant s’approprier une nouvelle façon de cuisiner, beendi répond aux besoins des plus experts.