ARCHIV - Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

Cet annuaire, non exhaustif, a pour vocation de recenser les marques agro-alimentaires françaises. Si vous souhaitez être référencé ou tout simplement nous informer d’une de ces marques, vous pouvez nous contacter à marque@pour-nourrir-demain.fr

Voir toutes les marques


- Annuaire des marques agro-alimentaires françaises

ARCHIV

Vinaigre de cidre biologique
Site: www.archi-v.fr

Biography

Notre mission : proposer le produit parfait pour donner la possibilité d’ajouter cette mine de bienfaits à son quotidien. Le label biologique est un bon début mais pas suffisant.

Pour garantir qu’archi’v contient tous les bienfaits reconnus depuis des siècles au vinaigre de cidre, il est laissé à la nature le temps de faire son travail. Des mois de fermentation sont nécessaires pour sa production.

A travers lui c’est la valorisation des vergers français, des personnes engagées depuis toujours dans le respect de la terre. Ces petites exploitations militantes se perdent. Aujourd’hui en France, plus de 70% des agriculteurs partant à la retraite ne trouvent pas repreneurs !

Archi’v entend aider à son échelle à ce que les traditions persistent, pour que chacun puisse continuer à prendre soin de soi naturellement avec de vrais produits.

Vous savez ce que l’on dit : « An apple a day keeps the doctor away! » alors imaginez don

 

c ce que peut faire dans votre vie, une cuillère condensant les bienfaits de 15 variétés de pommes entières amoureusement préservées des pesticides et de la pollution des zones industrielles depuis toujours…

Le cheminement personnel de Marina vers le vinaigre de cidre a posé les rails de l’histoire mais c’est l’envie commune de proposer un produit parfait qui la fait avancer.

Marina et Devan se sont rencontrés au lycée. Absolument tout les opposait : leurs centres d’intérêt, leurs goûts, leurs habitudes. Mais depuis toujours il y avait d’on ne sait où cette complicité fraternelle indescriptible. Celle là même qui a survécu à toutes ces années, aux milliers de kilomètres, aux chemins professionnels bien différents. Lui l’automobile de luxe, elles les maisons de retraite…

C’est leur vision commune d’archi’v et l’envie de vivre une vie pleine de sens qui leur a finalement permis de réaliser la promesse utopique des lycéens normands qu’ils étaient (“on travaillera pour quelque chose qui a vrai intérêt !”).

Leurs différences donnent à leur duo un caractère atypique et particulièrement représentatif de l’universalité du message qu’ils souhaitent faire passer avec archi’v.

Capture decran 2021 01 12 a 12.00.19 - Annuaire des marques agro-alimentaires françaises