Alpina Savoie, marque fondée en 1844, est le plus ancien semoulier-pastier de France, dispose d’un des cinq derniers moulins de blé dur français et s’appuie sur son historique pour continuer à innover et proposer des nouveaux produits en phase avec les aspirations des nouveaux consommateurs contemporains.
L’entreprise a créé, il y a 20 ans, une filière blé dur spécifique 100% France avant que le « Made in France » devienne à nouveau un gage de qualité, et elle a investit dans une filière bio 100% France lorsque cela était encore considéré comme un marché de niche.
«Manger sain, manger responsable» guident aujourd’hui les choix alimentaires des ménages français
Les français sont de plus en plus nombreux à privilégier une alimentation bio dont ils peuvent plus facilement identifier la traçabilité, la qualité et l’impact écologique. En 2016, 89% des français ont consommé des produits BIO et 85% font part de leur souhait de consommer du BIO local. Or, consommer BIO et Français ne va pas toujours de paire.
Forte d’un savoir-faire de plus de 170 ans, Alpina Savoie n’a pas attendu l’effet de mode qui entoure le domaine du bio, puisque la marque savoyarde a fêté les 10 ans de sa filière dédiée.
C’est donc légitimement que la marque Alpina Savoie, engagée dans une filière française pour l’intégralité de ses pâtes, lance une gamme de pâtes à la fois Bio et 100% française : le Bio de France.
La gamme de pâtes Bio de France comprend 9 références : Avoines, Perles, Nouilles savoisiennes, Farfalles, Pennes, Vermicelles, Coquillettes et 2 produits au blé complet : les Tournettes et les Coquillettes.
Une filière, des Hommes, un savoir-faire
60 agriculteurs partenaires du Sud-Est et Sud-Ouest de la France produisent le blé bio de «Bio de France».
Ce sont ensuite 170 ans de savoir-faire qui s’expriment dans les mains des maîtres meuniers et pastiers pour garantir la haute qualité des pâtes Bio de France du champ à l’assiette.
Réduire les distances et le transport, soutenir l’agriculture de proximité et l’économie locale, en mettant en œuvre un cahier des charges plus respectueux de notre santé et de celle de notre planète, c’est l’objectif de travail que se sont donné les acteurs de la flière bio de France d’Alpina Savoie.
Une manière de choisir de consommer autrement, sans faire de compromis sur le goût…
Et début mars, Alpina Savoie va lancer deux nouvelles références Bio de France : un couscous nature et un couscous complet.
Plus d’informations sur www.alpina-savoie.com