foodentropie04 - Allons faire un tour en Foodentropie !
Pas besoin de valise, juste un peu de curiosité et l’envie de s’immerger dans le lieu du bien manger pour tous et de l’alimentation positive… Happyfeed s’y sent donc naturellement comme un poisson bio dans de l’eau cristalline !
A quelques kilomètre de Paris, au sein du château de Nanterre, Foodentropie propose une offre de restauration et d’espaces événementiels dédiés au bien manger pour tous afin de redonner du sens à notre alimentation du quotidien.
Le premier espace de restauration rapide permet de faire une pause café / tarte / quiche dans un cadre reposant avec du mobilier design en bois issu du développement durable.
Ensuite, pour les plus gourmands et les plus curieux, l’espace restauration à table propose des menus responsables et durables, au prix juste, renouvelés au gré des saisons et de l’imagination des chefs incubés à l’année pour expérimenter leurs recettes avant d’ouvrir leur propre restaurant.
foodentropie02 - Allons faire un tour en Foodentropie !
foodentropie - Allons faire un tour en Foodentropie !
Enfin, le tout est complété par un espace événementiel avec une programmation innovante, riche, pédagogique et ludique autour du bien manger : des animations pour petits et grands, des événements thématiques, des ateliers en partenariat avec les associations locales, des grands temps forts annuels pour accélérer la transition alimentaire et passer à l’action pour lutter contre le changement climatique,
Ce dernier espace est privatisable pour les entreprises agroalimentaires, leurs parties prenantes et les jeunes entrepreneurs pourront ainsi y dialoguer, dans un cadre stimulant, afin de générer de l’innovation positive.
C’est dans ce lieu que Happyfeed accueillera, début janvier, un acteur majeur de l’agro-alimentaire afin de les ouvrir aux opportunités de l’alimentation de demain dans ce lieu rempli d’énergies positives grâce à son fondateur passionné, Robin Placet, et toute son équipe.
Le château de Nanterre accueille aussi, entre autres, l’opération Les Madeleines Enracinées de l’association Endat qui a en charge le potager urbain du château et qui fournit des fruits et légumes bio à Foodentropie. L’association propose à toute personne diabétique, obèse, en surpoids ou souffrant de troubles du comportement alimentaire une prise en charge spécialisée et personnalisée à travers la culture de fruits et légumes dans le potager.
Plus d’informations sur www.foodentropie.com
Capture 4 - Allons faire un tour en Foodentropie !
foodentropie03 - Allons faire un tour en Foodentropie !