Happyfeed défriche, chaque semaine pour ses abonnés, 5 produits alimentaires à succès portés par des jeunes entreprises innovantes à l’international.

Retour sur 8 coups de cœur que nous avons analysés en début d’année 2017 et qui connaissent un succès commercial sur leurs marchés nationaux.
 
Le snack de fruits SNACT.
Amis depuis l’enfance, les co-fondateurs anglais de Snact Ilana Taub et Michael Midge-Dixon ont décidé en 2013 d’apporter leur pierre à l’édifice pour résoudre à leur échelle le problème du gaspillage alimentaire. Ils se définissent comme des « Snactivist ». Snact est une collation durable basée sur l’achat de fruits laids, indésirables  ou abondants auprès d’agriculteurs britanniques pour agir sur les déchets alimentaires. Les « Snact » de fruits séchés contiennent 100% de fruits, ils sont également vegan, sans gluten, sans additifs ou conservateurs et donc en adéquation avec les valeurs aspirationnelles « mieux manger pour mieux vivre » et « sauver la planète » ! Les « snact » sont déclinés en trois saveurs : Pomme et Framboise, Pomme et Mangue, et Pomme & Myrtille & Banane. PVC : 1 € par sachet de 20g.

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Boisson probiotique pour enfants YILI

La tendance des produits probiotiques pour les enfants se développe fortement, ces dernières années, auprès des parents désireux d’apporter des aliments et boissons saines à leurs enfants. En Chine, la société Yili, industriel des produits laitiers, propose des yaourts liquides fruités appelé « Baoquzhu » qui renouvellent l’expérience gustative auprès des jeunes consommateurs. En effet, pour pallier au manque de « fun » des boissons probiotiques pour les jeunes, la marque propose une boisson qui contient des substances liquides et solides en même temps. Des petites boules solides remplies de jus de fruit sont mélangées dans le yaourt liquide probiotique et doivent être croquées à la dégustation pour créer une expérience étonnante en bouche.  Le produit est spécialement commercialisé pour les enfants et les adolescents, car ils « mettent une grande valeur sur les expériences innovantes et amusantes » tout en apportant les bienfaits santé attendus par les parents. PVC : NC.

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Le ketchup LEMON KETCHUP

Hastings est une ville balnéaire du sud de la Grande Bretagne. C’est là que Graham Ainsley vit et qu’il a créé sa société « Hasting Ketchup Company » qui porte une marque unique de ketchup de citron.  Plus qu’un nouveau condiment, le fondateur veut faire de sa marque un symbole de sa ville adopté comme un nouveau réflexe par tous ses habitants. Citrons frais,  gingembre, épices sont les principaux ingrédients de ce ketchup aux nouvelles saveurs, utilisé pour agrémenter les fruits de mer, et autres salades, et morceaux de viande. Véritable institution à Hastings, le lemon ketchup remplace le citron sur les étales des poissonniers locaux. PVC : 1 € par sachet de 20g. Distribution : une centaine de magasins indépendants. PVC : 4,95 £ les 150 ml.

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Le yaourt COCONUT COLLABORATIVE

La marque anglaise The Coconut Collaborative produit des yaourts à la noix de coco de façon collaborative et éthique. La mission de The Coconut Collaborative est de « redonner » à la planète et à ses habitants à travers des nouvelles plantations de cocotiers, des aides aux agriculteurs locaux et des soutiens aux organismes de bienfaisance des pays producteurs de noix de coco. Au delà de la production de yaourt à base de lait de coco (sans produit laitier, sans soja et sans gluten), la marque fédère une communauté de « coconutters » comprenant des personnes ou des organisations qui mettent en place des opérations responsables autour de la noix de coco et de ses producteurs. PMC France : 1,99 € le pot de 120 g. Défriché en 2016 par Cook Innov, la marque est désormais dans les linéaires français.

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Le bonbon GOURMET GUMMIES

La marque américaine Project 7 dont l’ambition est de réinventer les produits alimentaires pour répondre aux exigences de la génération Z lance une gamme de bonbons (oursons), réalisés uniquement avec des ingrédients naturels, sans colorant et sans gluten. Au lieu de jouer sur les codes classiques des couleurs liées aux saveurs, la couleur des bonbons et leur emballage traduisent des univers liés à des expériences (gâteau d’anniversaire, limonade fraîche, pomme d’amour,…). Pour aller au bout de leur vision et pouvoir proposer leurs produits au monde entier, la structure est constituée pour faire uniquement les bénéfices nécessaires à leur développement international et ils  impliquent l’ensemble de leur éco-système (fournisseurs, distributeurs, détaillants, clients ,…) dans cette démarche militante. Tyler Merrick, fondateur et entrepreneur social, résume son engagement « Nous devons proposer des produits alimentaires sains et accessibles pour répondre aux demandes des gens ordinaires et résoudre ainsi les problèmes alimentaires dans le monde ». PVC : 2 $ les 60 g.

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L’aliment bébé PIP & PEAR

Comme beaucoup de jeunes mères de famille, Irene Queally a toujours imaginé cuisiner quotidiennement les repas de ses jeunes enfants. Mais sa vie de maman active a rapidement laissé place à une autre réalité.  « Pip & Pear Chilled Baby Food » est né pour répondre à un manque d’alternative saine à la cuisine maison dans l’ensemble de l’offre alimentaire pour bébé : « une alternative au fait maison sans culpabilité ». En tant que restauratrice, c’est dans la cuisine de son restaurant qu’elle a établit son premier laboratoire et par la suite mis à la carte un « baby food ». La même année, portée par ses premiers succès, Irene participe au « Blas na hEireann », la plus grande compétition food du pays (90 catégories et 2000 participants), mettant à l’honneur les produits Irlandais de qualité et remporte les médailles d’or, d’argent et de bronze pour trois produits de sa gamme. Les pots sont frais avec pour la plupart une durée de vie de 21 jours. La viande et le poisson proviennent exclusivement d’Irlande et les fruits et légumes des préparations sont tous bio. La marque propose une gamme de produits évolutifs en fonction de l’âge de l’enfant.Image6 - Les 8 produits "coup de cœur" de HappyfeedLa boisson saine BAI
Justin Timberlake, acteur et chanteur, est devenu investisseur et « responsable des aromes » de la marque de boisson Bai et a profité du dernier Super Bowl pour communiquer sur la marque. Il explique son engagement : « Je suis fan de Bai depuis longtemps, et quand j’ai rencontré son fondateur et son équipe, il est devenu clair que je devrais être impliqué avec cette marque. En tant que père soucieux de l’alimentation de ma famille, j’aime ce que Bai représente. Ce partenariat a été créé à partir d’un désir partagé d’aider les consommateurs à mettre de meilleurs ingrédients dans leur corps sans sacrifier le goût ! ». La marque a ainsi développé une forte notoriété et a impliqué Justin Timberlake dans la conception des nouvelles gammes de produits selon Ben Weiss, fondateur et PDG de Bai : « Justin a travaillé en étroite collaboration avec notre équipe sur plusieurs nouveaux projets et nous sommes heureux de les proposer aux consommateurs en 2017 et c’est juste le début ! ». PVC : 2 $ la bouteille de 500 ml. Défriché en 2016 par Cook Innov, la marque est désormais dans les linéaires français.

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Le fromage végan MIYOKO’S KITCHEN
La fondatrice Miyoko Schinner (chef végétalien et auteur de 5 livres référents de recettes à base de fromages vegan)  elle-même vegan a lancé sa marque de fromages à base de plantes  pour profiter du plaisir de manger du fromage avec la même gamme de saveurs et de textures que les fromages laitiers, tout en  garantissant le respect du bien-être des animaux, de la planète et la santé des hommes. Sa mission est de remplacer les produits laitiers dans les magasins à travers le monde avec de délicieuses alternatives à base de plantes. La gamme se compose d’une dizaine de sortes de fromages différents ainsi que d’un beurre : mozzarella , crème de ciboulette et autres grands classiques sont déclinés pour les consommateurs vegan en quêtes de produits qualitatifs et authentiques. La marque développe sa communication et sa notoriété à travers la participation de sa fondatrice à des événements terrain, des conférences et émissions télé à travers le pays. PVC : NC.

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