750g Trio Brocolis Choux Carottes NA jpeg min - 56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés

A partir de septembre 2021, la marque Paysan Breton Les surgelés s’engage et fait évoluer la composition des emballages de toute sa gamme de surgelés Grand Public pour des sachets plus respectueux de l’environnement, avec comme promesse une réduction de 56% de l’utilisation de plastique vierge d’origine fossile.

Cette performance passe par une triple évolution au niveau du sachet :

  • La suppression de l’emballage bi-matériaux actuel non recyclable
  • La réduction de l’épaisseur du film
  • L’intégration d’une forte proportion de matière plastique recyclée

Les sachets seront désormais en matière 100% recyclable, dans les filières de tris adaptées.

Il s’agit d’un engagement fort pour préserver la nature tout en conservant un beau rendu visuel (emballage brillant), une protection adéquate des produits surgelés et une facilité de transport et de stockage.

Et en chiffres, qu’est-ce que cela représente pour la planète ?

Grâce à ces choix, ce sont l’équivalent de plus de 500 km de sachets plastiques qui seront économisés sur les ressources fossiles en une année, ce qui représente un trajet Paris-Brest !

« Nos consommateurs sont attentifs et responsables. Il est de notre responsabilité également de nous engager à leurs côtés pour leur permettre de consommer en toute confiance des produits bons pour les papilles, bons pour leur santé et bons pour la planète ! C’est une grande motivation au quotidien pour la marque Paysan Breton Les surgelés de proposer des produits toujours plus respectueux de l’environnement. Avec une culture locale et en plein champ, une récolte à maturité et au meilleur de la saison, une gamme de légumes et de poêlées savoureuses, c’est toute une filière qui s’engage ! Mais il ne faut pas sous-estimer l’impact environnemental de nos emballages et c’est pour cette raison que nous avons engagé ce projet de réduction d’utilisation de plastique. » selon Blandine Coquio, Responsable Marketing Paysan Breton Les surgelés

carte paris brest paysanbretonlesurgeles - 56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés

Donnez votre avis sur cette information !