Dairy trends e1552062368733 - 5 tendances dans l'industrie laitière en 2019

Quelles sont les tendances de l’année pour l’industrie laitière ?

Le bien-être digestif

Les consommateurs étant de plus en plus préoccupés par la santé liée à l’alimentation, les produits proposant d’améliorer la santé intestinale et les produits contenant des probiotiques constitueront une tendance majeure pour l’industrie laitière. D’autant plus que les produits laitiers seraient l’un des meilleurs véhicules pour transporter des probiotiques dans le corps.

Les protéines du lait

Les entreprises laitières annoncent des produits «riches en protéines» en grande partie pour leur fonctionnalité en tant qu’ingrédient santé et notamment parce qu’ils contiennent tous des acides aminés essentiels. De la crème au café aux desserts en passant par les yaourts et les crèmes glacées, nous assistons à une augmentation considérable du nombre d’innovations de produits laitiers enrichis en protéines.

Des nouveaux arômes
.
Les exigences croissantes des consommateurs, en particulier de la jeune génération, en matière de plaisir et de découverte génèrent de nouvelles saveurs. Les crèmes glacées à l’alcool, le beurre aromatisé et le fromage mariné épicé ne sont que quelques exemples de l’expérimentation des arômes que nous avons vue dans l’industrie laitière jusqu’à présent cette année.

Une réduction des sucres

Fournir des produits avec un maximum de goût, mais avec un minimum de culpabilité, constituera un défi pour les entreprises laitières, afin de répondre aux demandes de consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé. Les nouveaux produits devront donc contenir moins de sucre tout en restant gourmand.

Le lait de chamelle

De nombreux produits de remplacement au lait de vache sont maintenant disponibles dans les rayons des supermarchés dont désormais le lait de chamelle. Ce lait a un goût plus semblable au lait de vache que les substituts à base de plantes et procure également beaucoup plus d’avantages nutritionnels, notamment en montrant son efficacité dans le traitement du diabète.

Lire l’article source : www.foodbev.com

Donnez votre avis sur cette information !