• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › 35 % des consommateurs préfèrent le « sans » plastique au plastique recyclé

35 % des consommateurs préfèrent le « sans » plastique au plastique recyclé

Pour Nourrir Demain 26 août 2019     Actualité agro-alimentaire

Une étude réalisée ce mois-ci par le cabinet GlobalData confirme que les achats des consommateurs sont de plus en plus influencés par la nature des emballages et en particulier par la réduction de la part du plastique dans ces derniers. Précisément, 35 % des consommateurs britanniques interrogés sont plus enclins à acheter des produits dont le pack ne contient aucun plastique plutôt que des produits dont l’emballage contient du plastique recyclé.

« Les consommateurs sont prêts à modifier leurs habitudes d’achats. Et certains distributeurs l’ont déjà compris. En Grande-Bretagne, Morrisons expérimente la vente de fruits et légumes sans sac. Tandis que Waitrose propose des magasins sans emballage avec de la vente en vrac avec recharges», illustre George Henry, Consumer Analyst chez GlobalData.

Lire l’article complet sur www.processalimentaire.com

round black.svg?mailpoet version=3.60 - 35 % des consommateurs préfèrent le « sans » plastique au plastique recyclé

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des haricots aromatisés et précuits

Article suivant 

Que sont les déchets biodégradables ?

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 480x320 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Capture decran 2021 02 23 a 14.51.29 55x55 - Petits Gourmands Choco, les biscuits iconiques version Bonneterre
Petits Gourmands Choco, les biscuits iconiques version Bonneterre

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales