Actualité agro-alimentaire

2018, année du « client durable »

Selon le cabinet d’étude Nielsen, les consommateurs américains ne se sont jamais autant souciés de la durabilité de leur alimentation. En effet, près de la moitié de ces consommateurs (48%) sont susceptibles de changer leurs achats pour se conformer aux normes environnementales.

L’étude informe ainsi que les américains ont dépensé 128,5 millions de dollars pour des biens de consommation durables, ce qui représente une croissance de 20% des ventes de produits alimentaires durables.

Nielsen s’attend à ce que le marché continue de croître rapidement et prévoit que les consommateurs dépenseront jusqu’à 150 milliards de dollars en produits durables d’ici 2021.

Les produits qui respectent certaines mesures de durabilité remplacent les articles classiques sur rayons des supermarchés à l’échelle nationale. Les consommateurs de la génération « milléniale » ont impulsé le changement: les jeunes acheteurs sont plus de deux fois plus susceptibles de faire des choix en fonction de l’impact environnemental.

Plus d’infos sur www.nielsen.com

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