Nous avons créé Cook Innov, avec mon associée Marion Mashhady en 2015, avec la mission d’accompagner les acteurs de l’alimentaire dans la compréhension et l’adoption des tendances de demain.
Et plus particulièrement sur la (r)évolution engendrée par les nouvelles générations de consommateurs (Y et Z) que nous avons identifié et qualifié depuis plusieurs années puis informé lors de nos missions de conseils auprès de nos clients et lors de nos conférences sur le sujet.
Le journal Les Echos officialise notre vision avec leur article du 28/06/207 : Le « Millennial », nouveau péril jeune pour les marques
Les 18-35 ans posent un défi inédit aux spécialistes du marketing. Comment vendre des produits de grande consommation à une génération qui choisit de moins consommer, privilégie le bio et les circuits courts, préfère louer plutôt qu’acheter et attache peu d’importance à la notion même de marque ?
Une révolution peut en cacher une autre. Alors que le monde économique entre de plain-pied – cahin- caha pour certaines entreprises – dans le monde numérique, il commence tout juste à se préparer à affronter une autre tempête, celle des Millennials !
Lire l’article sur www-lesechos-fr