Actualité agro-alimentaire

Thomas Dromer et ses équipes ne cessent d’innover chez Biocoop

Le plus bio des points de vente ne cesse d’innover pour séduire une cible de consommateurs exigeants et en croissance !

Alors que le paysage alimentaire français des produits biologiques et des points de vente associés change de visage, Biocoop première enseigne spécialisée dans la production et la vente de produits biologiques en France mettant depuis 1986 un point d’honneur à satisfaire les attentes et aspirations des consommateurs en quête de valeurs et de congruence, passe à la vitesse supérieure en terme d’innovation.

Une stratégie d’expansion nationale en 2018 

Biocoop continue d’innover en 2018 et notamment grâce à la cellule d’innovation dédiée avec le développement prévu de concepts complémentaires sans renier les valeurs fondatrices qui font la force de son modèle différenciant et vertueux.

Une stratégie d’innovation en toile d’araignée pour capitaliser et développer un modèle de distribution/consommation responsable tout en s’adressant à une cible de consommateurs de plus en plus large.

Le développement de Biocoop va passer par l’ouverture de points Biocoop « traditionnels » mais aussi de concepts plus innovants comme des points de vente mono-métier à l’instar de la première boulangerie-pâtisserie Biocoop « le Millegrains ».

Le déploiement de l’enseigne va également passer par la création de corners en association avec des acteurs  déjà existants et de magasins « satellites » de petites surfaces complémentaires des points de vente déjà existants.

Le digital en complément de la création de lien en magasin

Historiquement l’offre de Biocoop a été pensée pour créer du lien en magasin. Pour poursuivre cet objectif, la stratégie d’expansion physique est complète et pleine de promesse !

Cependant, pour toucher une frange de consommateurs la plus large possible, autrement dit : « faciliter l’accès aux produits bio à toutes les composantes de la population française », Biocoop a désormais intégré le commerce en ligne comme une réponse des années à venir à développer sa cible.

Lire l’interview de Thomas Dromer (responsable de la cellule innovation de Biocoop) by Happyfeed.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international