Actualité agro-alimentaire

Nestlé ouvre un parc éolien afin de produire de l’électricité pour ses usines au Royaume Uni et en Irlande

Nestlé s’est engagé à acheter, à terme, 100% de son électricité à partir de sources renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne et hydraulique. Afin de répondre à cet objectif, la marque a donc ouvert un nouveau parc éolien en Écosse.

Ce parc a été réalisé en partenariat avec l’entreprise énergétique Community Windpower et comprend neuf turbines qui produisent actuellement environ 125 GWh d’énergie par an, ce qui, selon Nestlé, suffit pour répondre à la moitié de la demande annuelle en électricité de toutes leurs opérations au Royaume-Uni et en Irlande.

Stefano Agostini, PDG de Nestlé Royaume-Uni et Irlande, a déclaré: « Nous utilisons déjà 100% d’électricité renouvelable dans toutes nos opérations au Royaume-Uni et en Irlande, mais maintenant avec l’ouverture du parc éolien de Sanquhar, nous pouvons obtenir la moitié de notre énergie tout en étant responsable de notre production sans passer par des intermédiaires. »

Cette production permet aussi 30 000 foyers et Nestlé affirme que cela contribue directement et vertueusement à la décarbonisation de l’approvisionnement en électricité du Royaume-Uni et de l’Irlande.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international