Selon un rapport d’UBS cité par Business Insider, la tendance de la livraison de repas va amener les consommateurs, les millenials en premier lieu, à moins cuisiner et donc générer des baisses de vente conséquentes auprès des marques de produits alimentaires historiques.
Cettte étude prévoit que la livraison de nourriture « prête à consommer » pourrait représenter 10% du marché total des ventes de produits alimentaires, soit passer de 35 milliards de dollars de parts de marché aujourd’hui à 365 milliards de dollars d’ici 2030.
En effet, les millenials sont trois fois plus susceptibles de commander de la nourriture à la maison que leurs parents , essentiellement pour des raisons de commodité, d’autant plus avec le développement de livraisons de repas préparés en restaurant (Ubereat…)
De fait, les entreprises qui comptent sur les ventes d’ingrédients à des consommateurs individuels seront les plus durement touchés. Le rapport a noté que des entreprises américaines comme General Mills et Kraft Heinz pourraient ressentir une baisse importante de leurs chiffres d’affaires si elles ne se remettaient pas en cause.