Actualité agro-alimentaire

L’homme qui a créé une entreprise de crème glacée à 2 milliards de dollars dans sa cuisine

La chaîne de télévision BBC propose une série d’émission, nommée The Boss, dans laquelle des entrepreneurs à succès sont interrogés sur leurs aventures entrepreunariales et les facteurs clés de réussite associés.

Dernièrement une émission était consacrée à Justin Woolverton, le fondateur de la marque de crème glacée Halo Top.

Il a créé ses recettes de crème glacée à faible teneur en gras et en faible teneur en sucre dans sa cuisine en 2012 afin de proposer une alternative « healthy » aux crèmes glacées concurrentes mauvaises pour la santé qui envahissaient, selon lui, les rayons des supermarchés.

Il s’est battu pendant plusieurs années en suppliant les supermarchés américains de conserver ses produits faibles en calories dans leurs congélateurs malgré des ventes très faibles.

Puis « le miracle » est arrivé grâce à la vision et la pérséverance de Justin Woolverton et un alignement des planètes difficile à prévoir. Sans budget de communication, la marque s’est fait connaître car, en 2016, un journaliste du magazine GQ a écrit un article très « spirituel » sur la façon dont il n’a mangé que de la crème glacée Halo Top pendant 10 jours consécutifs.

Seulement six ans après ses débuts dans sa cuisine, sa crème glacée est maintenant la marque la plus vendue aux États-Unis (devant Ben & Jerry et Haagen-Dazs). En 2016, elle aurait généré plus de 132 millions de dollars de recette, valorisant la société à environ 2 milliards de dollars.

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