Actualité agro-alimentaire

Les insectes JIMINI’S envahissent la grande distribution en Espagne

Après 5 ans à faire découvrir et apprécier les insectes sous toutes leurs formes aux français, britanniques, belges, allemands et néerlandais, la startup JIMINI’S se lance sur le marché espagnol. Á partir du lundi 16 avril, tous les produits de la gamme JIMINI’S seront disponibles au pays des tapas, et ce dans plus de 200 Hypers et 110 Carrefour Markets.

Leurs premiers pas en grande distribution

Un an après que la startup ait officialisé leur première levée de fond, afin d’accélérer leur développement international, ils annoncent aujourd’hui leur lancement en grande distribution. Une première pour cette jeune entreprise, de la Food Tech française, qui cherche à intégrer progressivement les insectes dans l’alimentation des européens.

Bastien Rabastens, le co-fondateur de JIMINI’S a déclaré : « Notre référencement chez Carrefour Espagne est un pari sur l’avenir du développement de la filière insecte et nous sommes fiers de le faire aux côtés du 1er distributeur européen ».

Cette nouvelle vient effectivement confirmer l’intérêt grandissant du marché européen pour cette source de protéines innovante et durable.

Une large gamme de produits

Alors que la marque s’est fait connaître, depuis 5 ans, avec leurs insectes entiers et assaisonnés pour l’apéritif, ils ont depuis mis en place une stratégie de développement produits intense. C’est donc l’intégralité de la gamme qui sera disponible à partir du 16 avril en Espagne : barres énergétiques et protéinées, insectes entiers pour l’apéritif ou encore granolas et pâtes enrichis à la poudre d‘insectes.

Avec cette large gamme de produits, il est ainsi possible d’intégrer des insectes progressivement, et sous différentes formes à son régime alimentaire.

Plus d’informations sur www.jiminis.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international