Actualité agro-alimentaire

Les cornichons français passent à la télé – Jardin d’Orante

Bilans des récoltes

Côté Français, le cru 2018 permettra de commercialiser précisément 621 845 bocaux, soit deux fois plus que l’an dernier ! Ils sont distribués dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Une partie des volumes est également réservés aux professionnels de la restauration sous la marque Hugo Reitzel, avec des formats adaptés aux Chefs. Tous ces cornichons sont produits en agriculture raisonnée, suivant un cahier des charges très strict.

Reitzel, s’est lancée dans la reconstruction de la filière française du cornichon en 2016 en construisant des partenariats équitables et durables avec des agriculteurs du Centre de la France (Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Sarthe). Ils étaient 2 en 2016 cultivant 5 ha, 11 en 2018 cultivant 17 ha. Reitzel compte augmenter ses surfaces de production en 2019 en invitant de nouveaux agriculteurs à rejoindre l’aventure.

Côté Helvétique, la filière compte 12 agriculteurs cultivant 12 ha, ils ont récolté 430 tonnes en 2018. Le fruit de leur production est vendu principalement sous la marque Hugo. Depuis 2016, les nombre de tonnes récoltées a quasiment doublé passant de 250 à 430. Là-bas également, le cornichon est cultivé en agriculture raisonnée.

Une campagne de publicité « Made in France »

Après une excellente récolte 2018, Jardin d’Orante a réussi à doubler ses volumes de cornichons français, le cru 2018 est en rayons, il est donc temps pour la PME de remettre un coup de projecteur sur ces pickles made in France. Marseillaise, chant du coq et french cancan…

Jardin d’Orante se joue des clichés pour attirer l’attention des consommateurs à travers trois films courts de neuf secondes dans lesquels on découvre les bocaux s’agitant sur des airs très « made in France »… Cette campagne vise à mettre en lumière l’engagement de la marque en faveur du made in France puisqu’elle est la seule à proposer du cornichon français à grande échelle et à prix accessible en grande et moyenne distribution.

Du 17 janvier au 17 février le cornichon français s’agitera sur les écrans de France Télévision et d’un bouquet TNT. Pour compléter le dispositif, la publicité sera également diffusée en catch up sur MyTF1 et sur les émissions culinaires de 6play. Les films sont signés The Brand Nation et l’achat média est assuré par Mediatrack.

A propos du Jardin d’Orante

Le Jardin d’Orante propose une large gamme de condiments et d’assaisonnements piqués d’originalité. Des pépites culinaires développées avec le concours du Chef Marc Veyrat. Liés par des valeurs communes telles que la naturalité et le goût des bonnes choses, Marc Veyrat et Le Jardin d’Orante développent et subliment des recettes de sauces salade sans huile Bio, des huiles d’olive Bio ou bien encore des vinaigres balsamiques et des cornichons aromatisés pour l’apéritif. Depuis 2016, la marque relance la filière française du cornichon.

Plus d’informations sur www.jardindorante.fr

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