Interview

Interview Damien Lee, Fondateur de Mr Lee’s Noodles

Damien Lee, Fondateur de Mr Lee’s Noodles, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

J’ai toujours eu tendance à aimer prendre des risques et cela m’a donné, très jeune, envie d’entreprendre.

Mon parcours entrepreneurial a commencé dans mon pays d’origine, l’Australie, mais m’a amené partout dans le monde.

Je me suis auto-défini comme «inemployable» car je n’ai jamais vraiment travaillé pour quelqu’un.

Je suis un père célibataire avec deux enfants et j’ai toujours eu la passion de créer des entreprises mais avec la volonté de profiter d’une vie saine avec les personnes qui comptent le plus pour moi.

Toutefois cette « dépendance » aux affaires s’est arrêtée en 2014 quand on m’a diagnostiqué un cancer tardif de stade 4 et donné plus que quelques semaines à vivre. J’ai dû alors cesser mes activités professionnels pour me consacrer à mon combat contre la maladie.

Je crois que c’est l’expérience de cette bataille qui m’a donné l’idée et l’objectif de Pure Foods de M. Lee, une idée qui associait la tête et le cœur pour créer une entreprise qui encouragerait finalement les consommateurs à adopter un mode de vie sain.

Même si l’entreprise a été créée en 2015, nous avons vraiment commencé à vendre nos produits à partir de juillet 2017. Ces derniers mois ont vu notre marque devenir populaire avec un déploiement rapide de notre nouvelle gamme de saveurs.

Très rapidement, nous avons approvisionné la compagnie Jetstar Airlines en Australie, nous sommes disponibles dans les trains qui parcourent le Royaume-Uni et nous sommes aussi présents dans de nombreux hôtels dans le monde.

Notre stratégie 2018 est de nous lancer en volume dans les canaux de distribution au grand public tout en développant notre offre BtoB.


Quel est le rôle de l’innovation dans la conception de vos produits ?

Notre offre est née en rupture avec une industrie incroyablement bien établie, grâce à un produit nouveau, innovant et jamais vu auparavant. C’est le seul moyen pour se développer rapidement et apporter une solution efficace auprès des consommateurs.

Dans toutes les entreprises que j’ai construites, j’ai innové dans des secteurs où je n’avais aucune expérience, ce qui me permet de créer une nouvelle perspective, de créer de nouvelles voies de commercialisation face à des industries qui n’ont pas changé depuis de nombreuses années.

Notre véritable innovation avec les nouilles Mr Lee’s Noodles est l’utilisation d’ingrédients lyophilisés de première qualité. Le processus de lyophilisation conserve la plupart des valeurs nutritionnelles et gustatives des aliments, ce qui signifie une dégustation gourmande durant un repas plus sain avec la commodité nomade d’une tasse.

Quelle est votre vision du futur de l’alimentation ?

Depuis le lancement de mon entreprise, j’ai une vision très claire de ce que les consommateurs doivent manger.
Il faut enseigner au grand public à manger plus intelligemment tout en leur apportant des produits sains, c’est la mission de Mr Lee’s Pure Foods Co et les industries agro-alimentaires devraient s’inspirer de cela.

Ce n’est pas parce que l’alimentation est indispensable qu’elle doit être mauvaise pour tous !

Plus d’informations sur www.mrleesnoodles.com


Damien Lee, Founder de Mr Lee’s Noodles, can you describe your story and the history of your company?

I’ve always had a natural risk reward mentality, having always had an interest in running my own businesses.

My entrepreneurial journey started in my home country of Australia, but has taken me all around the world.

I’m self-defined as ‘unemployable’, as I’ve never really worked for anybody.

I’m a single Dad of two, and have always had a head for business, but a heart for enjoying a healthy life with the people who mean the most to me.

My addiction to business came to a halt in 2014 when I was diagnosed with late stage 4 cancer and given weeks to live, my venture at the time was sadly put on hold and eventually ceased activity.

However, I believe it was the experience that came from that battle that gave me the idea and focus for Mr Lee’s Pure Foods, an idea that linked head and heart to create a business that would ultimately encourage its consumers to live a healthy lifestyle.

Though the business has been established for almost 2.5 years now, we only truly started selling product in July 2017. The month saw our major rebrand and further refined flavours enter the market, and take up was incredibly fast.

In this short amount of time we have had product stocked with Australia’s Jetstar Airlines, train lines across the UK and hotels across the globe.

We have lots planned for 2018, including our first real ventures into retail and large expansion of our vending business and onto the travel sector.

What is the role of innovation in the creation of your products?

Our product was born out of disrupting an incredibly established industry, through a new, innovative and never-seen-before product, and the only reason we have been able to get it to the market so quickly and so powerfully is by innovating our way to our consumers.

With all the businesses I’ve ever built, they have been in industries I’ve had no experience within, this allows me to lead with a fresh new perspective, carving new routes to market through industries that may not have changed for a good many years.

Our real innovation with Mr Lee’s Noodles was the use of our premium freeze-dried ingredients. The freeze-drying process locks in most of the nutritional and taste values of the ingredient, meaning for a tasties, healthier meal – all in the convenience of a cup.

What is your vision of the future of food?

From the very start of this company, I’ve had a clear vision of innovating the way people eat.

Teaching the general public to eat smarter, and supplying them with the products to do so is the mission of Mr Lee’s Pure Foods, and everything in the industry seems to point in the future being exactly that.

Just because a food is convenient, doesn’t mean it has to be bad for you.

More informations: www.mrleesnoodles.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international