Actualité agro-alimentaire

Des frigos pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Une des solutions pour réduire le gaspillage alimentaire est de proposer des outils pour le partage de la nourriture, afin que les consommateurs qui ont des surplus d’aliments puisse les proposer facilement à ceux qui ont des difficultés financières à en obtenir.

La start-up canadienne Bonapp organiser la mise à disposition de frigos, dans des lieux publics ou privés, dans lesquelles les citoyens peuvent déposer des produits qu’ils ont en trop grande quantité (fruits, légumes, aliments emballés…) et les proposer ainsi gratuitement aux personnes dans la nécessité.



Afin d’organiser ces échanges de nourritures, les frigos sont installés chez des partenaires Bonapp, dans des lieux intérieurs surveillés, passants et de confiance tels que des cafés, des espaces de travail collaboratif, des commerces locaux, des universités et autres. En adoptant ces frigos, ces partenaires deviennent responsables de les garder propre et de les trier.

Bonapp offre ainsi une solution concrète pour les consommateurs qui souhaitent réduire leur gaspillage alimentaire personnel et avoir un grand impact collectif sur l’accès à la nourriture pour tous.

La jeune entreprise utilise les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) pour informer des lieux où se trouvent les frigos tout en donnant des conseils et informations sur les opérations contre le gaspillage alimentaire dans le pays.

Plus d’informations sur www.bonapp.ca

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international