Actualité agro-alimentaire

Nutri-Score : quand une start-up défie les géants de l’agro-alimentaire

La Popote Compagnie : A partout sur l’échelle Nutri-Score !

Le 7 mai dernier, démarrait une campagne nationale de promotion lancée par les pouvoirs publics sur le logo Nutri-Score pour lutter contre « la malbouffe ».

Ce nouvel étiquetage à cinq couleurs et cinq lettres, facilement reconnaissable sur les emballages des produits vendus en hyper et supermarchés est destiné à aider les consommateurs à choisir les produits alimentaires en fonction de leur qualité nutritionnelle. L’objectif est de permettre aux consommateurs de se repérer pour manger plus équilibré.

La Popote Compagnie, jeune pousse dans l’agroalimentaire, s’engage fortement pour aider les consommateurs à équilibrer leur assiette. La nouvelle start-up vient de lancer une gamme de produits sains pour les enfants : des nuggets, boulettes et saucisses vendus au rayon frais des grandes surfaces alimentaires. Et elle tient ses engagements : tous les produits de la gamme obtiennent un A sur l’échelle Nutriscore !

Lancée par 2 mamans en quête de solution « vite-fait bien-mangé », La Popote Compagnie a créé un concept exclusif de Ludo-nutrition®. Cela consiste à utiliser des formats « junk food » que les enfants adorent et les transformer en « good food ». Désormais, les boulettes, nuggets et saucisses n’appartiennent plus à la catégorie « malbouffe ». La gamme est fabriquée en Ardèche et garantie sans additif ni conservateur, réduite en sel et en matières grasses.

La liste d’ingrédients est très courte et les matières premières sont sélectionnées avec le plus grand soin : légumes issus de l’Agriculture Biologique, volaille de la filière « Nouvelle Agriculture », bœuf « Label Rouge », porc « nourri sans OGM, élevé sans traitement antibiotique».

Outre le Nutri-Score, La Popote Compagnie a la mention « Excellent » sur l’application YUKA, nouvelle application pour smartphone qui évalue des milliers de produits grâce à leur étiquette.

A l’heure de la promotion du Nutri-Score, il faut savoir que tous les industriels de l’agroalimentaire n’adhèrent pas pour l’instant au dispositif. Loin de là ! La très grande majorité des aliments présentés dans les rayons n’est pas notée. A date, 50 entreprises se sont engagées à faire figurer le logo Nutri-Score sur leurs produits d’ici 2019. L’utilisation du Nutri-Score est pour l’instant facultative, elle repose sur le volontariat des entreprises de l’agroalimentaire et des distributeurs.

Espérons que les géants de l’agroalimentaire suivront les petites pousses comme La Popote Compagnie !

Plus d’informations sur la Popote Compagnie.

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