Actualité agro-alimentaire

Le ketchup qui sauve la planète – Rubies in the Rubble

Jenny Dawson Costa s’est lancé dans la chasse au gaspillage alimentaire lorsqu’elle a réalisée que « nous gaspillons un tiers de toutes les denrées alimentaires que nous produisons  » !

C’est ainsi qu’elle a créé ses premiers chutney et sa marque « Rubies in the Rubble » dès 2011 : des condiments à base de fruits et légumes qui seraient autrement rejetés (excédentaires ou moches).

La marque commercialise une gamme de chutneys : tomates épicées (celle qui connait le plus grand succès), oignons rouges & chili , et London Piccalilli (recommandé par Jamie Oliver) mais également trois ketchups (banana, chipotle, fiery) et une sauce BBQ .

Après avoir remportée de nombreux prix et récompenses dans son pays, les prochains défis de la marque sont d’aller conquérir de nouveaux marchés pour contribuer à éradiquer le gaspillage alimentaire dans d’autres pays similaires.

Plus d’informations sur www.rubiesintherubble.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international